Un nouveau rapport indique que les Cleveland Cavaliers sont à la recherche de la technologie dans leur tentative d’accélérer le développement des jeunes joueurs de l’équipe.

Chris Fedor de Cleveland.com a examiné comment les Cavaliers cherchent à utiliser la réalité virtuelle. L’entraîneur-chef des Cavs, J.B. Bickerstaff, visualise permettant aux joueurs de perfectionner leurs compétences sans marcher sur le terrain.

"Bickerstaff a été réfléchir à des idées avec d’autres entraîneurs autour de la ligue, y compris les copains Lloyd Pierce des Hawks d’Atlanta et Sacramento Luke Walton, avec qui Bickerstaff a été mis à rejoindre avant de prendre le travail assistant Lead Cavaliers sous l’ancien entraîneur John Beilein," Fedor a écrit.

« Un outil de développement créatif qui a été mis en place : la réalité virtuelle.

« En gros, vous pouvez mettre un gars par terre et il doit se déplacer dans l’espace comme il le ferait sur un vrai terrain en jouant contre des adversaires », a dit Bickerstaff.

Rookie Darius Garland a eu beaucoup de hauts et de bas dans sa première année, avec son jeu pick-and-roll étant l’un des domaines où il doit s’améliorer.

La principale raison pour laquelle de telles mesures pourraient être mises en œuvre est en raison des lignes directrices sur le coronavirus instituées par la NBA. Il s’agit notamment de ne pas être autorisé à avoir soit Bickerstaff ou ses meilleurs assistants dans le bâtiment avec Garland ou un autre joueur qui pourrait pratiquer.

L’idée est venue dans le sillage de l’arrêt de la NBA en raison du virus comme un moyen d’aller de l’avant sans violer les lignes directrices.

« Plusieurs membres de l’organisation ont soulevé la réalité virtuelle lorsqu’ils ont discuté d’un chemin vers le développement en ce moment incertain », a écrit Fedor. "C’est clairement sur le radar de Cleveland.

« J’aime beaucoup cet espace », a dit un membre de l’organisation à cleveland.com.

Sans réalité virtuelle, les joueurs se sont limités à regarder des vidéos de jeux, à parler avec les entraîneurs de leur jeu et à fouiller les statistiques.

Bien que ces aspects aient de la valeur, ils pâlissent par rapport à la possibilité de simuler l’action de jeu avec une telle technologie de pointe.

Un membre des Cavaliers a déjà de l’expérience avec la réalité virtuelle, le centre Andre Drummond. Alors qu’il était avec les Pistons de Detroit en 2016, il a utilisé la technologie pour tenter d’améliorer son tir misérable lancer franc.

kyrie irving,Alors que le pourcentage de Drummond de la ligne (Pistons et Cavaliers combinés) cette année est encore seulement 57,5 pour cent, il avait en moyenne moins de 40 pour cent dans quatre de ses cinq premières saisons.

Le long chemin vers la reconstruction des Cavaliers a actuellement le coronavirus qui fait obstacle au progrès. Pourtant, il est clair que les Cavaliers cherchent toutes les voies pour s’adapter à la nouvelle normale.