Il ya clairement une énorme différence entre un match de Premier League anglaise et un joué entre amis sur un terrain local. Mais quand vous en prenez 54.000 fans qui seraient autrement chanter et acclamer à Anfield de Liverpool, les deux sonnent de la même façon.

Cela ne semble pas approprié à Pierre Moossa, producteur de coordination de NBC pour la couverture de la Premier League. Il est l’un de ceux qui ont embrassé l’ajout de bruit de foule à des télédiffusions avec des jeux joués dans des stades vides en raison de la pandémie de coronavirus.

« Tous les différents sports essaient de trouver des moyens de couvrir le jeu derrière des portes closes, mais comme vous arrivez à elle, certains sports sont plus liés ou associés à certaines expériences que d’autres », a déclaré Moossa. « l m’a surpris combien quelque chose qui n’est pas naturel pour le jeu lui-même, ce qui signifie qu’il est amélioré, ferait une telle différence à l’expérience de visionnement. »

Avec les ligues qui sont déjà retournés en utilisant l’audio de foule, il est probable qu’il sera également utilisé sous une certaine forme lorsque la Ligue majeure de baseball, la NBA, la LNH et la NFL reprendre. Ces ligues ont dit qu’elles évaluaient les options, mais rien n’a été finalisé.

Los Angeles Angels gestionnaire Joe Maddon a dit qu’il serait pour une sorte de bruit dans les stades pendant les matchs.

« e ne serais pas opposé à elle parce que ce serait bizarre d’écouter la diffusion de derrière la plaque d’accueil. Vous ne voulez pas que tout le monde entende tout ce que vous dites tout le temps », a-t-il dit. « ous devez être conscient de cela et avoir une sorte de bruit blanc pour empêcher d’écrire les conversations. »

Avant le retour de la Premier League le mois dernier, Moossa était tout pour l’authenticité. C’est jusqu’à ce qu’il regarde un match avec un son naturel et le compare à regarder les gars jouer dans un parc. D’autres ont dit que les matchs se sentaient à plat parce que les seuls sons étaient le ballon étant botté, le sifflet de l’arbitre et les entraîneurs donnant la direction.

« Pour beaucoup d’entre nous qui n’ont pas joué au soccer professionnel ou au football, à ce niveau, la foule en fait partie. Je pense que le terme bande sonore, c’est tellement enraciné », a déclaré Moossa.

Les fans à la maison sont les seuls qui peuvent faire l’expérience du rugissement de la foule. La ligue de baseball coréenne est la seule ligue régulièrement tuyauterie dans le bruit de la foule dans les stades de sorte qu’ils ne sont pas complètement silencieux, bien que le son est à peine audible pendant les matchs diffusés sur ESPN.

La Premier League se rend compte aussi qu’il ya des puristes qui pensent que l’ajout de bruit de foule est faux. Les jeux sur NBC et NBCSN peuvent être consultés en ligne en utilisant le son naturel des stades.

Fox Sports annonceur Joe Buck a déclaré lors d’une récente interview que certains bruit de foule était un outil "nécessaire pour normaliser l’expérience de visionnement à la maison. »

Même si les stades de football ne sont pas la tuyauterie dans le bruit de la foule, NBC Arlo White entend le son augmenté dans son casque tout en appelant le jeu. Il a dit qu’il n’a pas été une distraction et qu’il ne sert un but utile.

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Cleveland Cavaliers Maillot,« Cela sonne dans nos oreilles comme un jeu réel, même si nous pouvons regarder autour et voir la foule n’est pas là, et pour tout le monde à la maison, il ressemble à un jeu réel, » at-il dit. « uand nous commentons sur un jeu, c’est incroyable de voir comment dans ce jeu que vous êtes. »

Pour les premiers adoptants, il n’a pas été une approche universelle. Ils ont quelque chose en commun: C’est plus que simplement ajouter des applaudissements lors d’un moment clé.

La Bundesliga allemande a été la première à expérimenter à son retour à la mi-mai. Le diffuseur allemand Sky Deutschland avait un ingénieur du son avec plus d’une douzaine de clips sonores à sa disposition pour les pièces clés. Les clips ont été compilés à partir de matchs joués plus tôt dans la saison.

La Premier League et la Liga espagnole sont allées plus loin en enrôlant EA Sports pour fournir des effets de foule qu’elle a compilés au fil des ans pour sa franchise de jeux vidéo FIFA. Andrew Vance, un producteur et concepteur pour EA Sports, a déclaré que les radiodiffuseurs ont plus de 800 clips sonores disponibles pour leurs ligues respectives.

EA Sports pourrait faire la même chose pour la NFL et la LNH puisqu’elle a les contrats exclusifs pour ces ligues. La NBA a été en contact avec 2K Sports sur l’utilisation éventuelle de sa bibliothèque sonore lorsque la ligue est prévue pour reprendre en dehors d’Orlando, en Floride.

Le système qui attire le plus l’enthousiasme est celui créé par Fox Sports Australia pour sa couverture du rugby et du football australien.

Steve Crawley, fox sports australie chef de la télévision, savait que le statu quo n’allait pas être acceptable à la mi-Mars quand il a regardé St. George Illawarra Matt Dufty intercepter une passe et aller 80 mètres pour un essai. C’était un grand jeu, mais l’effet a été perdu pour les fans parce qu’il était dans un stade vide.

Lorsque la Ligue nationale de rugby a été forcée de fermer pendant huit semaines, Crawley et son équipe sont allés travailler en essayant de créer leur propre système après une autre société a déclaré qu’il pourrait fournir le bruit de foule virtuelle pour le reste de la saison, mais à un coût de 2 millions de dollars.

Dans le cadre du système créé par Crawley et son équipe, chacune des 16 équipes de la LNR a au moins 57 clips spécialisés recueillis lors des matchs précédents, allant du moment où ils marquent un essai au moment où ils commettent une erreur. Les clips sont différents selon qu’ils sont à la maison ou à l’extérieur.

Crawley a comparé la coordination du son et de l’action à « jouer d’un instrument ». À bien des égards, les ingénieurs audio doivent avoir une longueur d’avance sur ce qui se passe sur le terrain afin qu’ils puissent mettre dans la réaction appropriée au moment parfait.

« Ce n’est pas seulement un rugissement, un clap ou un murmure de fond, nous travaillons très dur pour obtenir le bon son, » il a dit. « a chose la plus importante est le jeu et ce qui se passe suivi par le bruit de la foule. Nous avons travaillé très dur pour obtenir le bon mélange et nous nous sommes améliorés au fur et à mesure que les jeux se sont déroulés.